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A la conquête du marché du marketing mobile en 4 étapes

marketing mobileEtes-vous en train de lire cet article sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone ? Il y a de très fortes chances que ce soit l’une des deux dernières propositions.

On estime qu’au cours de l’année 2013 les navigateurs internet pour mobiles représenteront la majorité des navigateurs internet. Autrement dit, il y aura plus de gens qui se connecteront à Internet depuis leurs Smartphones et leur tablette que depuis un ordinateur traditionnel.

Votre entreprise est-elle prête pour un tel changement?

De la même façon que faire sa publicité exclusivement à travers les médias imprimés et les pages jaunes n’est plus à l’ordre du jour en 2012, dans un an, ne possédait qu’un site Internet sera probablement un handicap – spécialement si ce site se charge lentement ou n’est pas adapté à l’affichage sur appareils mobiles. Le marketing mobile fait son entrée dans l’âge de la mobilité, et il est temps pour vous de prendre le train en marche.

Pour rejoindre la révolution de la mobilité, commencez par-là :

Soyez super social

La dernière mise à jour de l’application Facebook sur iphone et Android est venue réparer beaucoup d’impaires de la précédente version, et les critiques de l’ancienne version avaient permis de contribuer à la revalorisation de l’action au cours de l’été précédent. De manière générale, le mobile et le marketing ne sont pas encore parvenus à coexister alors que les utilisateurs pressent pour avoir un accès mobile à leurs réseaux de médias sociaux.

Alors que Facebook tentait de refaire son retard, Twitter a connu une très forte croissance cette année, en partie grâce à son interface mobile personnalisée. Des starts-ups comme Patch ont lancé des réseaux sociaux alternatifs, sans aucun accès depuis un ordinateur – une plateforme exclusivement dédiée au mobile.

Si vous êtes débordé dans la publication régulière et quotidienne sur Facebook, Pinterest et Twitter, apprécier au moins la possibilité de « travailler » depuis n’importe où depuis votre appareil mobile. Il important de poster des mises à jour de votre statut Facebook et de tweeter de façon quotidienne. Mais il est encore plus capital de répondre à ceux qui suivent vos posts , les commentent et vous posent des questions. En répondant rapidement et en générant des conversations, vous créez plus de trafic vers votre site et inciterez les gens à revenir.

Embrassez la mobilité et mettez un point d’honneur à interagir sur les pages de votre société, au moins deux fois par jour.

Optimisez votre site

Si vous n’avez jamais jeté un coup d’œil au site Internet de votre société depuis un téléphone ou une tablette qui ne vous appartiennent pas, empruntez ceux d’un ami et faites le sans attendre ! Si votre site semble magnifique sur Android, cela pourrait indiquer qu’il sera mal chargé voire pas du tout sur iPad – spécialement si vous utilisez des animations Flash.

La plupart des sites utilisant Flash intègre à présent une seconde version sur leur serveur vers laquelle les appareils mobiles sont redirigés automatiquement. La version mobile peut être différente à plus d’un titre ; de l’utilisation de photos de moins bonne qualité à la suppression des animations, ces sites « mobiles » chargent beaucoup plus rapidement qu’un site rempli de menus déroulants et de parties mouvantes et qui rend très bien sur un ordinateur.

N’importe quel développeur peut créer un site adapté aux appareils mobiles, et la plupart des programmes de Template inclut dorénavant une version « mobile » en standard dans leurs packages. Si vous avez créé un site il y a quelques années, sans y avoir touché depuis, vérifiez sans plus attendre si votre site se charge correctement et rapidement sur une variété d’appareils.

Envoyez des SMS

Se connecter à vos clients « mobiles » ne passe pas forcément par le tout-technologique. Les messages textuels sont l’une des méthodes de marketing mobile avec la plus forte croissance (et dont le nombre de spammeurs a aussi la plus forte croissance – donc soyez respectueux). Si vous avez la possibilité de collecter les numéros de portable de vos clients, proposez leur une promotion hebdomadaire via SMS. Donnez aux gens une bonne raison de vous donner leur numéro de téléphone – quelque chose 50% de réduction sur leurs achats jusqu’à un certain montant, voire un supplément gratuit. Ensuite, assurez-vous que les bonnes affaires que vous envoyez valent le coup, et que les gens, en définitive, attendent après vos SMS, ramenant ainsi du trafic dans votre magasin ou sur votre site Web.

Il y a une application pour cela

Devriez-vous développer une application pour votre affaire? Cela dépend. Fournissez-vous un service ou une information qui le serait plus efficacement via une application que par un navigateur internet ? Si oui, alors une appli serait une brillante idée. La plupart des designers sont à présent formés à la création d’applis, et il existe beaucoup d’outils, comme iSites et AppMakr, pour les profanes qui voudraient mettre eux-mêmes les mains dans le moteur.

Par contre, si vous pensez qu’une appli est juste une nouvelle occasion de diffuser les mêmes informations que celles déjà présentes sur votre site, il serait peut-être préférable d’oublier l’idée. Vous parait-il envisageable que les gens utilisent votre appli quotidiennement ? Les applis qui ne correspondraient pas à ce critère seraient rapidement supprimées, voire pire, s’attireraient des notes et commentaires négatifs sur les plateformes de vente d’appli Android et sur l’App Store d’Apple.

Et vous, avez-vous une différence quelconque dans la fréquentation de votre site depuis que votre site Web et votre marketing se sont mis au mobile ?

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