AGENCE WEB MARKETING
DEVIS : +33 (0) 970.407.480

3 Conseils en Référencement (SEO) après Google Panda & Penguin (Pingouin)

Mise à jour Google PenguinDe nos jours, la plupart des jeunes entrepreneurs tirent leur principale source de revenus d’Internet. Le positionnement de notre site dans les résultats de recherche de Google est en corrélation directe avec les ventes que nous réalisons, et peut finalement être la clé de la réussite ou de la faillite de notre entreprise.

Cela est particulièrement vrai pour ceux d’entre nous qui ne vendent pas de produits à un prix ou avec une marge élevée et qui ne peuvent donc pas s’appuyer sur les campagnes de publicités au coût par clic (CPC) ou Pay Per Click (PPC) pour bien se positionner.

Cela dit, ceux d’entre nous qui sont tributaires de Google pour leur source de revenu sont probablement au courant des deux récentes mise à jour des algorithmes connues sous les noms de Google Panda & Google Penguin (Pingouin).

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas des experts en référencement et qui ont le projet de commencer une campagne de référencement, La mise à jour Google Panda est une série de changements de l’algorithme de Google qui ont pour but d’éliminer tous les mauvais sites Internet des résultats de recherche de Google, pour ne faire apparaître que les sites qui « méritent » d’être bien placés sur les résultats de recherche de Google !

A première vue cela semble être une bonne idée… pas nécessairement. Depuis quelques mois, dans le monde entier de nombreux sites Internet ont été « renvoyés » des moteurs de recherche, on reçus des sanctions de Google, ou on perdu leurs classements élevés dans les résultats de Google. En réalité, beaucoup de ces sites et les sociétés qui les exploitent ne méritent pas nécessairement ce sort, et ont bien souvent été les victimes de la mise en place de techniques de référencement (SEO) qu’ils ne pensaient pas voir un jour être vue par Google comme négative !

Pour nous cela signifie que nous devons nous préparer et comprendre les règles du jeu du référencement sur Internet (SEO) si nous voulons que nos sites Internet gardent une bonne position sur les moteurs de recherche afin de faire tourner notre entreprise.

LevDesign.fr à donc préparé trois règles que vous devez absolument suivre si vous souhaitez que votre site reste dans la course :

1. Éloignez-vous des liens de faible qualité.

Dans le passé, beaucoup de professionnels du référencement utilisaient des programmes de créations de liens automatisés. Cela permettait de construire des centaines de liens vers des centaines de sites en quelques minutes. Des liens sur des blogs de qualité médiocre, sur des répertoires était une pratique courante. Avec Google Panda & Penguin, les choses ont changé et Google est à l’affût. Les sites qui ont des liens vers des sites douteux constituent dorénavant une infraction punissable qui peut vous coûter très cher et vous faire perdre votre classements actuel. Le conseil de LevDesign.fr : Concentrez-vous sur la qualité, pas la quantité !

2. Trouvez des sites de qualité qui sont dans votre niche.

Nous n’avons pas seulement besoin de construire des liens de qualité sur des sites avec un classement élevé (PR Page Rank), nous voulons établir des liens de haute qualité qui sont dans notre niche, notre corps de métier. Si je suis un site d’immobilier, un site avec un classement élevé dans mon créneau serait la possibilité d’avoir un lien pointant vers mon site sur Seloger.com. Depuis les mises à jour Panda & Penguin, Google est encore plus regardant et prend encore plus en compte ce type de pratique. Un lien sur un site de qualité avec une bonne réputation et qui est dans votre créneau aura beaucoup plus de valeur que des centaines de liens de sur des sites faible qualité qui en plus ne sont pas dans votre niche.

3. Contenu, contenu, contenu.

Parce que pendant des années des milliers de personnes ont manipulé les moteurs de recherche en créant des liens de mauvaise qualité, à l’heure actuelle Google semble donner une importance majeur au contenu. Ainsi, un contenu de qualité constitue l’aspect le plus important pour classer les sites Web. Votre objectif doit maintenant être de publier de l’information de qualité et pertinente pour vos lescteurs. Personne ne sait exactement comment Google détermine si votre contenu est de qualité ou non, mais une chose est sure, un algorithmes est en place pour aider Google à prendre ces décisions. Le conseil de LevDesign.fr : Mettez votre blog et votre site Internet à jour au moins une fois par semaine avec un article de qualité et au fil du temps vous pourrez observer votre classement s’améliorer.

Voilà, tout est dit ! Les règles du jeu en matière de référencement Internet (SEO) ont beaucoup changé. La qualité est ce qui prime est cela sera de plus en plus vraie. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de trouver une bonne agence de référencement qui joue selon les règle et saura positionner votre site au dessus de vos concurents.

Cet article à été rédigé avec la participation de l’agence immobilière US Realty spécialisé dans l’immobilier en Floride.

Laisser un commentaire


Derniers articles

Où nous trouver…


View Larger Map

LevDesign sur Twitter & Google +


Notre adresse

42 Boulevard de la Saussaye, Neuily/Seine
Téléphone : +33 (0) 970.407.480
Website : http://www.LevDesign.fr
Email : contact@levdesign.fr