AGENCE WEB MARKETING
DEVIS : +33 (0) 970.407.480

94% des sites touchés par Google Penguin n’ont pas retrouvé leur positionnement dans les résultats de recherche de Google

Mise à jour de l'algorithme de Google PandaDébut 2013, plusieurs mois après les mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche de Google avec le fameux Google Penguin, nous avons effectué un sondage sur notre site demandant aux internautes et webmasters qui avaient été touché par Google Penguin c’est à dire dont le positionnement dans les résultats de recherche de Google avait baissé, s’ils avez récupéré, retrouvé au moins leur positionnement d’avant la mise à jour de l’algorithme de Google avec Penguin. lien de Google filtre à base algorithmique / malus (ou ce que vous voulez l’appeler).

Rappelez-vous que d’après les statistiques de Google et les sondages, 64% des sites ont été touchés par la mise à jour de l’algorithme de Google avec Google Penguin. Et de ceux-ci, combien ont récupéré leur positionnement dans les résultats de recherche de Google depuis les premières, deuxième et troisième mise à jour de l’algorithme de Google avec Google Penguin ? Ils ne sont pas nombreux !

81% des personnes interrogées affirment qu’elles n’ont pas récupéré un classement dans les résultats de recherche de Google au moins égale à ce qu’elles avaient avant mise à jour de l’algorithme de Google avec Google Penguin. 13% des interrogés déclarent avoir observé une reprise partielle de leur classement dans les résultats de recherche de Google et seulement 6% des personnes interrogées déclarent avoir retrouvé un classement au moins égale si ce n’est meilleur, dans les résultats de recherche, que le positionnement qu’elles avaient avant la mise à jour de l’algorithme de Google avec Google Penguin.

Nous attendons la prochaine mise à jour de l’algorithme de Google avec un nouveau Google Penguin pour savoir quel sera l’impacte de cette mise à jour sur les résultats de recherhe de Google. En attendant, n’oubliez pas que Google Webmaster met à notre disposition l’outil « disavow link » pour désavouer les liens pointant vers votre site et qui pénaliserait votre ranking et donc votre positionnement dans les résultats de recherche de Google.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour mieux positionner votre site Internet dans les résultats de recherche de Google, Bing, Yahoo et autres moteurs de recherche prennez contact avec vous en utilisant le formulaire de contact.

Laisser un commentaire


Derniers articles

Où nous trouver…


View Larger Map

LevDesign sur Twitter & Google +


Notre adresse

42 Boulevard de la Saussaye, Neuily/Seine
Téléphone : +33 (0) 970.407.480
Website : http://www.LevDesign.fr
Email : contact@levdesign.fr